4 produits studio pour des photos réussies dans toutes les conditions

Nous sommes en février… quoi de mieux que de vous parler de nos 4 produits studio coups de cœur pour vous aider à réaliser des photos réussies dans toutes les conditions !

Le premier article indispensable en studio est sans aucun doute le réflecteur. Il va vous suivre partout et remplacera même une source de lumière. Vous pouvez débloquer les ombres sous le menton ou encore éclairer un côté de visage en positionnant le réflecteur dans le bon angle près de votre sujet.linkstar-reflecteur-circulaire-5-en-1-fr-60w-60-cm

 

Il y a plusieurs formats pour le plein pied ou pour les petits objets comme la macrophotographie. Il peut se plier et devenir très compact pour le transporter partout avec vous. Il comporte souvent plusieurs couleurs de revêtements servants à donner une teinte particulière à votre sujet.

5d36d8d7-0995-43af-ba45-0ce703cbb5ae

Par exemple, dans le cas d’un portrait, pour obtenir une teinte plus chaude, nous conseillons l’utilisation du revêtement or. Il y a aussi une dernière variante qui cient avec les réflecteurs ayant plusieurs revêtements : la membrane translucide. Elle servira à filtrer une source de lumière, soit un flash ou encore le soleil, pour utiliser cette source plus doucement ! Une démonstration en magasin nous fera grandement plaisir !

 

Notre deuxième item coup de cœur est le petit flash Opus M401 de 40 W. Si vous souhaitez avoir un petit flash pour déboucher des ombres ou  alors vous souhaitez commencer un mini studio, ce petit investissement de 119 $ en vaut la peine. Compact, il est facile à apporter chez des amis pour réaliser des portraits. L’Opus 40 W est plutôt destiné à des photos individuelles, dû à sa faible puissance, mais vous donnera des résultats de ce type. Il est préférable d’utiliser ce genre de flash lors de portraits organisés, car l’éclairage est moins direct que le flash cobra et beaucoup plus doux !

oplm401kit

 

Le kit de flash Metz Mecastudio II BL-200 SB 200W est parfait pour les débutants qui souhaitent mettre en place leur premier studio. Ou encore, pour ceux qui sont déjà équipés de flashs studio et qui souhaitent ajouter 2 autres sources de lumière pour éclairer leur fond blanc d’une façon égale ou encore augmenter la puissance et la portée de leur lumière. Pour les gens qui débutent, il est intéressant pour deux raisons ! Premièrement, le kit inclut un ensemble Cactus pour déclencher les flashs sans fil. Un petit ajout très intéressant qui donne plus de latitude dans le mouvement et qui permet de mieux développer autour du sujet ! Deuxièmement, le kit comprend un parapluie et un softbox, parfait pour expérimenter les deux types de diffuseurs et pouvoir autant travailler sur l’éclairage en puissance qu’en douceur. La plupart des ensembles sont livrés avec seulement deux parapluies, mais Metz a compris l’importance du softbox dans un concept de base ! Profitez-en avant les augmentations de prix : 579,99 $ du 11 au 29 février 2016 ou jusqu’à épuisement des stocks.

news_26068_0

Notre dernier coup de cœur est le nouveau flash Indra500 de Phottix. Un flash en puissance de 500 W, très compact et ayant une grande qualité qui le différencie des autres, il peut fonctionner de manière autonome avec sa batterie. Beaucoup de gens nous demandent comment réaliser des portraits extérieurs de ce genre.

mae_photo

Photo : MAE photographie

Et bien, voici enfin une solution parfaite, avec une puissance forte dans une tête de flash fiable ! Nous retrouvons aussi le Phottix Odin à l’intérieur de chaque flash qui permet de travailler sans fil et en TTL. Nous vous le suggérons fortement pour tous les amateurs qui souhaitent se promener partout avec ce flash dans le sac photo !

 

phottix_indra500_ttl_studio_light_1089949

Demandez un prix

close-link

Restez connecté(e)!

Soyez les premiers à connaître nos nouveautés et nos promotions en vous abonnant à notre infolettre.
close-link