Randonnée en montagne

Le bon équipement en nature

Bien équipé avec Lord photo et Miteq

 

Randonnée en montagne

DSC_1669

La randonnée en montagne en automne est l’occasion rêvée d’éveiller nos sens.

Il fait bon respirer l’air frais et de profiter des magnifiques couleurs que nous offrent la flore. On peut y entendre la nature bouillonnante d’activité s’affairer avant que le temps froid se manifeste. Sabryna et Raphaël comptent bien savourer les moments à la montagne par cette superbe journée et en profiter pour prendre des photos de la nature habillée de couleurs automnales.

 

DSC_1684

C’est donc équipé de leur Pentax K-3 tropicalisé et son objectif polyvalent 18-135 mm et leur Pentax WG-4 antichoc que nos deux amoureux amorcent l’ascension de la montagne. La journée est fraiche, mais Sabryna et Raphaël portent les manteaux idéals pour une journée d’activité intense en plein air : les manteaux GammaMX d’Arc’teryx – Softshell doublé.DSC_1653
DSC_1660

Pour transporter son équipement photo et y avoir accès rapidement, Sabryna enfile son sac à dos photo MindShift Panorama Tahoe. Raphaël s’occupe du ravitaillement qu’il a soigneusement préparé et déposé dans son sac Osprey Stratos.
Après une superbe journée à la montagne, nos deux amoureux se rendent au chalet de leurs amis pour finir le weekend en bonne compagnie. À suivre….

L’ÉQUIPEMENT

K3 18-135mm
PENTAX K-3 + 18-135MM WR

Le Pentax K3 est un appareil que nous adorons car il est le seul à résister aux intempéries dans une gamme de prix aussi bas. C’est l’appareil parfait pour un amateur avancé qui voyage et qui souhaite avoir un appareil rapide,  avec un capteur 24 megapixels stabilisé  et ayant la capacité de faire 8 images par seconde pour capter le moment précis!

Objectif 18-135 mm : Cet objectif est la focal idéale. Compact et résistante aux intempéries elle nous donne un beau grand-angle et un zoom total d’environ 8x. Parfait comme compagnon de tous les jours!

rotation 180 bleu
MINDSHIFT ROTATION180° PANORAMA BLEU TAHOE

Sac MindShift Panorama: Le premier sac à dos qui permet d’accéder à votre appareil sans avoir à enlever celui-ci de vos épaules. En effet, la partie inférieure du sac se tourne autour de votre taille et vous donne accès en tout temps à votre appareil photo. Très confortable au niveau du dos et assez court. Il y a aussi de l’Espace en haut pour un lunch ou un manteau et/ou pour ajouter de l’équipement photo!

wg4 gps bleu
PENTAX WG-4 GPS BLEU

Pentax WG-4 : Petit compact aventure qui vous accompagner en plongée, sur la plage, lors de vos descentes de ski….bref, toutes les activités! Le WG-4 permet aussi d’adapter plusieurs accessoires Pentax pour permettre de le fixer à votre vélo, votre casque de ski et sur la voiture. Vous pouvez donc utiliser le mode vidéo full HD pour filmer vos cascades.

Truc photo Lord

Lorsque vous partez en randonnée par temps froid, nous vous suggérons d’apporter deux piles. Il est fortement conseillé de mettre une pile dans votre manteau, près de votre corps pour garder la chaleur et la puissance de celle-ci! À chaque fois que vous utiliser votre appareil, changer la pile chaude pour la froide et de cette façon, vous ne serez pas déçu en arrivant en haut de la montagne avec un appareil qui ne fonctionne pas!

Demandez un prix

close-link

Restez connecté(e)!

Soyez les premiers à connaître nos nouveautés et nos promotions en vous abonnant à notre infolettre.
close-link