Financement disponible par flexiti - 6 mois à 0% d'intérêt.
J’adore particulièrement l’arrivée de l’hiver. J’adore la neige, elle purifie le décor. Tout est immaculé, tout est uni, tout est beau. Et comme à chaque début d’hiver, je cherche à photographier des animaux dans la neige. Le couvert n’est pas encore assez épais pour compliquer les déplacements, mais est assez présent pour me guider dans la recherche des animaux par des traces de leur passage.
Ce matin-là, il était tombé près de 25cm la veille en montagne. Après avoir aperçu 2 grands mâles orignaux au loin aux jumelles, je m’étais approché tranquillement. Des traces dans la neige ont guidé la fin de mon approche. C’est la fin du rut, nous sommes début novembre.
Après une approche de près d’une heure, je suis en compagnie des 2 mâles qui se sont couchés pour se reposer. Plusieurs heures s’écoulent et la confiance s’installe. Si bien que j’ai réalisé la vaste majorité de mes images au 105mm f1.4, dont celle-ci. Le mâle dominant cherchant sans cesse à provoquer l’autre mâle. J’ai assisté à au moins 8 combats de la sorte durant la journée.
La gamme dynamique du D810 m’a permis de conserver de l’information autant dans les zones sombres que claires de l’image. La rafale est plutôt lente sur ce boitier, mais amplement suffisante pour capter ce type d’action. Une vitesse rapide m’a permis de bien figer le mouvement, et une grande ouverture de bien flouter l’avant-plan et l’arrière plan.
Lord Photo Inc.