Financement disponible par flexiti - 6 mois à 0% d'intérêt.
Il y a de ces rencontres auxquelles on ne s’attend pas du tout. Ou du moins, à une proximité à laquelle on ne s’attend pas. Accompagné de mon ami JC, j’avais repéré le petit renard sur un sentier au loin. Arrivé sur place, aucun signe de la présence de l’animal. Par contre, les écureuils autour crient sans cesse. Ils sont 4 ou 5 à s’activer. Peut-être est-ce notre présence qui les trouble? Avec le passage récent du renard, je me dis qu’il doit être encore dans le coin.
Après un petit moment d’attente, je me retourne et tapotte l’épaule de mon ami: le renard est tout juste derrière nous et s’approche. Tout juste le temps de me coucher par terre et de capter la série de photographies du jeune entrain de trotter sur le sentier.
En mode de mise au point continue, j’ai pu faire le focus tout au long de la marche du renardeau. Le collimateur bien ancrer sur l’œil du sujet, j’ai pu prendre toute la séquence. L’ouverture de 2.8 m’a permis de garder les iso relativement bas (la lumière ambiante était faible). La vitesse de 1/500s était suffisante pour figer le mouvement.
Lord Photo Inc.